Blog, set et match !

Blog, set et match ! - Francis Yeldell

Bloguer, c'est devenu mon activité favorite après le sport. Oh non, je n'en pratique aucun, mais j'adore suivre le sport à la télé, surtout le tennis. Le reste du temps, je m'occupe du blog que j'ai créé il y a environ 1 an et demi.

Ma profession ? Je suis consultant rĂ©fĂ©rencement et je travaille pour une compagnie de consultants Internet. Mon blog ? Non, rien à voir avec le tennis... Il concerne directement mon travail. Ça peut vous sembler bizarre, mais c'est parce que je veux devenir consultant Internet indépendant dans quelques années et j'utilise mes fins de semaine pour m'occuper de ce projet. Grâce au blog, j'établis des contacts avec les visiteurs qui lisent mes articles pour savoir comment améliorer leurs propres sites. Plus mon blog est populaire, plus ma compagnie aura de succès. Et ben sûr, j'applique certaines des méthodes que j'utilise dans mon travail pour m'assurer que mon blog reste bien placé au niveau des moteurs de recherche. Par exemple, lorsqu'un de mes articles est cité par un autre blogueur et si ce site est mieux classé que le mien au niveau des moteurs de recherche, cela améliore la position de mon blog sur Internet. Le résultat : plus de visiteurs.

J'ai également créé une page sur les réseaux sociaux les plus populaires et je passe beaucoup de temps chaque semaine à répondre aux messages et à en poster de nouveaux. C'est aussi une très bonne façon de rendre le blog plus visible sur Internet et c'est quelque chose que je conseille toujours à mes clients.

Un autre avantage du blog, c'est qu'il me permet d'aider les personnes qui cherchent à avoir du succès en ligne. Grâce à mon travail, j'ai la chance d'avoir plus de connaissances dans ce domaine que la plupart des gens qui ont un site en ligne. Dans la vie, c'est toujours bon de pouvoir donner un peu de ce qu'on a à ceux qui en ont besoin, que ce soit de l'argent, du temps ou de la connaissance. Mon blog me permet bien sûr en premier lieu de me préparer à devenir consultant Internet indépendant, mais aussi de partager une partie de ma connaissance et de mon expérience.

Depuis les récents changements au niveau des moteurs de recherche les plus utilisés, si vous voulez avoir un blog bien classé sur Internet, non seulement son contenu doit être unique et de qualité, mais vous devez également le renouveler fréquemment en postant de nouveaux articles régulièrement. Pour ma part, je préfère écrire mes articles moi-même, pour mieux connecter avec mes lecteurs. Comme vous le voyez, avoir un blog peut donc prendre beaucoup de temps.

Bon maintenant, je vais terminer mon nouvel article, je ne veux pas manquer la finale du tournoi de tennis qui commence dans 1 heure. Comme on dit, après l'effort, le réconfort !