Devenir un rédacteur de blog

Devenir un rédacteur de blog - Francis Yeldell

Dans la salle d’attente dans une clinique de médecine esthétique, mon amie Miranda écrit sur sa tablette. Elle ne perd pas une minute, car elle est rédactrice pour blog. Jeune maman, elle apprécie de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale. Elle travaille de chez elle, aux heures qu’elle souhaite. Grâce à sa capacité de rédaction et sa rapidité, elle obtient ainsi, un revenu suffisant pour vivre.

Bien des étudiants, mères au foyer ou personnes voulant avoir des revenus complémentaires, ont essayé de rédiger. Attention pour s’enrichir en écrivant, il est souhaitable d’avoir certains atouts. Sinon, votre travail ne sera pas payant. Si vous êtes capable d’écrire plus de 400 mots en 30 minutes, vous survivrez juste.

En effet, il faut inclure le temps de recherche, de compréhension du sujet, de connaissance sur le contenu que vous allez écrire, afin que votre client soit satisfait. La compétition est grande dans ce domaine. Tout site sérieux saura reconnaître les rédacteurs qui rédigent les textes sans plagiat, sans utiliser des techniques non manuelles de production de textes. Après plusieurs mandats, votre habileté à écrire deviendra facile, et vous serez heureux d’écrire. Si ce n’est pas le cas, cherchez une autre activité qui vous convient mieux.

Pour écrire, voici quelques suggestions ou conseils que je vous partage :

  • Choisissez une plage horaire où vous vous sentez inspiré et productif. Écoutez votre morceau de musique qui stimule votre créativité.
  • Gardez un tableau récapitulatif de vos articles avec quatre colonnes (date, titre, genre, nombre de mots), afin de vous assurer de respecter la demande de votre client.
  • Faites un plan sommaire de votre article : titre, votre introduction et vos 3 points principaux, puis de la conclusion.
  • Ensuite, remplissez chacun des éléments du plan.
  • Si le thème n’est pas dans votre expertise, alors vous devrez réaliser quelques recherches sur Internet ou en bibliothèque.
  • Si le choix du thème est libre, laissez-vous inspirer par un magazine, par une conversation, par une émission de radio, par la télévision, par votre imagination.
  • Notez plusieurs sujets qui pourraient faire l’objet d’article et à moments perdus, glanez des informations. Vous pouvez aussi demander à un groupe d’amis, quels sont les sujets qui ont retenu leur attention dans la journée, et ainsi, votre choix sera facile à faire.

L’essentiel est de se lancer. Éviter la page blanche. Si vous n’avez pas d’idées et que vous êtes du style verbomoteur, le fait de parler du sujet vous aidera à construire le plan de votre texte. Ne vous inquiétez pas pour les répétitions, écrivez de façon créative et imaginative. Vous pouvez aussi choisir le positionnement par rapport au sujet pour varier.

Écrire est un art, un divertissement et aussi une profession. En travaillant, vous deviendrez meilleur, vous vous renouvellerez, vos textes vous surprendront favorablement et vous vous enrichirez. À votre écriture inspirée !